15
Octobre
Vigipirate: urgence attentat
Par Hélène BILLET • Publié le 15/10/2023
Chers parents,
A la suite de l'attentat terroriste dans un lycée de Arras le vendredi 13 octobre, le Gouvernement a décidé de rehausser le plan VIGIPIRATE au niveau le plus élevé, soit « Urgence Attentat », sur tout le territoire.

Le recteur demande de vous informer des nouvelles consignes de sécurité, dont vous trouverez le lien ci-dessous.
www.education.gouv.fr/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere-de-l-education-9950

Un contrôle visuel des sacs doit être obligatoirement effectué au niveau du portail de l’école. Une pièce d'identité peut également vous être demandée.
En cas de refus, l'accès à l'école sera refusé.
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez plus rentrer les vélos, poussettes et trottinettes dans l’entrée de l’école.
Pour une meilleure organisation et sécurité, les parents des élèves de moyenne et grande section ne rentreront plus dans l’école (comme cela se passe déjà à 13H20). Cela évitera les circulations dans l’école
Les élèves de petite section pourront être accompagnés d’un seul parent jusqu’à la classe afin de ne pas trop perturber le temps de séparation.

La vigilance de tous (vous parents, le personnel mairie, l’équipe pédagogique) est une priorité pour garantir la sécurité de nos élèves et des personnels.
Tout comportement suspect doit être immédiatement signalé en appelant le 17.
Merci par avance pour votre coopération, n’hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d’informations.

Hélène BILLET

Documents
Documents (1)